Système adduction d'air S-200+
Description du produit
Protégez-vous contre les particules telles que les poussières fines, les aérosols, les aérosols de peinture ou les fumées métalliques, les gaz et les vapeurs, ainsi que contre les risques combinés avec le système de protection respiratoire à adduction d'air 3M™ S-200+. Ce système de protection respiratoire à adduction d'air est conçu pour être utilisé avec les masques faciaux et complets 3M™ approuvés. Il peut être utilisé comme système de protection respiratoire à adduction d'air standard ou en mode double avec filtre de secours lorsque l'alimentation en air est déconnectée. Le système léger et équilibré fournit un flux constant d'air réglable par l'utilisateur sur le visage pour un port plus frais et plus confortable. Le tube respiratoire à profil bas et à alésage étroit offre une plus grande facilité de mouvement et réduit les interférences avec votre travail. Ce système monté sur ceinture est doté de raccords à double action pour aider à minimiser le risque de déconnexion accidentelle pendant l'utilisation, afin que vous puissiez rester confiant dans votre protection. La connexion CAST en acier inoxydable offre une meilleure résistance à la corrosion, parfaite pour les conditions difficiles. Pour plus de tranquillité d'esprit, le S-200+ comprend un sac de contrôle du débit qui permet aux utilisateurs d'effectuer un simple contrôle avant utilisation pour s'assurer que la bonne quantité d'air est délivrée. Le système est simple à entretenir et le remplacement des pièces est rapide, facile et intuitif. Ce système respiratoire a reçu le texte ATEX et peut être utilisé dans des environnements IIB 2GD dans certaines conditions. Il est testé conformément à la norme EN-13463-1 pour les équipements non électriques lorsqu'il est équipé d'un tube d'alimentation en air comprimé antistatique 3M™ 308-00-72P. Il est homologué CE et classé EN14594:2005 Classe 3A/B lorsqu'il est utilisé avec un demi-masque facial ou Classe 4A/B lorsqu'il est utilisé avec un masque facial complet.
Recommandé pour :
- Fabrication de fibre de verre
- Manipulation de matériaux
- Masquage peintures poudres
- Peinture au pistoled
- Pulvérisation
Caractéristiques techniques
Documents à télécharger
Ce sont les montants permettant le traitement en fin de vie des produits mis sur le marché.
Dans le cadre de loi AGEC, des filières de Responsabilités Elargies du Producteur sont mises en place pour organiser et financer le traitement des produits en fin de vie. Ce sont les metteurs sur le marché qui financent les éco-organismes en charge de mettre en place le traitement de ces produits.
Le Groupe DESCOURS & CABAUD est à la fois metteur sur le marché et distributeur des produits. En tant que metteur sur le marché, il adhère aux éco-organismes des filières concernées. En tant que distributeur, il s'assure de disposer des bonnes informations concernant les metteurs sur le marché.
L'éco-participation DEEE

L'éco-participation DEEE s'applique sur les produits électriques et électroniques depuis 2006 en France.
Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.
DESCOURS & CABAUD adhère à Ecosystem pour les produits mis sur le marché. Un système de collecte est mis en place sur les points de vente pour récupérer les matériels en fin de vie.
L'éco-participation mobilier
L'éco-participation DEA s'applique sur les produits d'ameublement depuis 2013. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.
Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion, et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.
L'éco-participation PMCB

L'éco-participation PMCB s'applique sur les Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.
Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme.