Pince coupe cable isolée 1000 V StepCut® XL 225 mm
Description du produit
Grâce au rapport de transmission optimisé de la charnière vissée, il peut même couper des conducteurs à brins fins jusqu’à 120 mm², ce beaucoup plus rapidement qu’un coupe-câble à cliquet, avec une utilisation facile avec une ou deux mains et une ouverture minimale des poignées pour les câbles de gros diamètre.
Il dispose d'une charnière à forte démultiplication vissée réglable, de poignées longues et de tranchants trempés au laser, de dureté d'environ 56 HRC, offrants une coupe nettement plus facile qu’avec un coupe-câble compact.
Ce coupe-câble est doté d'une grande capacité de coupe des câbles en cuivre ou en aluminium rigides jusqu’à 35 mm², des câbles toronnés jusqu’à 70 mm² et des câbles à torons fins jusqu’à 120 mm².
Il offre deux zones de coupe :
Une avec un tranchant étagé qui maintient les câbles, gros et petits, près de la charnière pendant la coupe,
L'autre avec le tranchant sur l'avant qui coupe progressivement les très gros câbles.
La protection anti-pincement empêche les opérateurs de se pincer les doigts.
Il ne convient pas aux câbles renforcés en acier, par exemple les ACSR.
Caractéristiques techniques
Documents à télécharger
Ce sont les montants permettant le traitement en fin de vie des produits mis sur le marché.
Dans le cadre de loi AGEC, des filières de Responsabilités Elargies du Producteur sont mises en place pour organiser et financer le traitement des produits en fin de vie. Ce sont les metteurs sur le marché qui financent les éco-organismes en charge de mettre en place le traitement de ces produits.
Le Groupe DESCOURS & CABAUD est à la fois metteur sur le marché et distributeur des produits. En tant que metteur sur le marché, il adhère aux éco-organismes des filières concernées. En tant que distributeur, il s'assure de disposer des bonnes informations concernant les metteurs sur le marché.
L'éco-participation DEEE
L'éco-participation DEEE s'applique sur les produits électriques et électroniques depuis 2006 en France.
Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.
DESCOURS & CABAUD adhère à Ecosystem pour les produits mis sur le marché. Un système de collecte est mis en place sur les points de vente pour récupérer les matériels en fin de vie.
L'éco-participation mobilier
L'éco-participation DEA s'applique sur les produits d'ameublement depuis 2013. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.
Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion, et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.
L'éco-participation PMCB
L'éco-participation PMCB s'applique sur les Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.
Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme.