Catalogue

Index d'égalité femmes-hommes HUDRY

Conformément aux dispositions légales visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, notre société DEXIS HUDRY JALLUT publie le niveau de son Index d'égalité femmes-hommes qui atteint 81.18 points sur 100 en 2021. Cet index permet aux entreprises de mesurer annuellement leur niveau en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Il est calculé sur la base de 4 critères :

  • - L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes (34 points)
  • - La répartition des augmentations individuelles (35 points)
  • - Le nombre de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé maternité( NC ).
  • - La mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise (0 point).

Nous sommes certains que la diversité de nos équipes fait notre richesse. Les femmes et les hommes qui composent notre équipe sont notre réelle valeur ajoutée. Nous offrons les mêmes chances à l’ensemble de nos collaborateurs au travers des différents processus, tels que les recrutements, les revalorisations de salaires et les promotions.

Dans un environnement professionnel encore très majoritairement masculin, plusieurs actions sont menées, depuis l’augmentation du nombre de femmes occupant des postes à responsabilités jusqu’à l’atteinte de la parité en matière de formation, rémunération et promotion, en passant par l’articulation activité professionnelle / exercice de la responsabilité familiale.

Enfin sur l’année 2021, différentes actions de sensibilisation ont été mis en place (réunions, e-learning…) à destination des managers et de l’ensemble des collaborateurs. Par ailleurs et comme prévu à notre plan d’actions égalité H/F des actions de sensibilisation à la parentalité et notamment la création d’un livret à destination des managers et des deux parents ont été mises en place.

Enfin et sur les critères ou l’entreprise n’a pas obtenu la note maximale nous nous fixons des objectifs de progression pour chacun des indicateurs:

  • - Sur l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes maintenir à minima la note de 34 points
  • - Sur l’écart de taux d’augmentation et de promotion maintenir la note de 35 points
  • - Sur le nombre de salariées ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour de congé maternité atteindre la note de 15 points
  • - Sur la mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations l’objectif de progression est fixé à 5 points