INDEX D'ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES DEXIS GUILMAN
Conformément aux dispositions légales visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, notre société Dexis Pays de Loire publie le niveau de son Index d'égalité femmes-hommes qui atteint 69.41 points sur 100 en 2024.
Cet index permet aux entreprises de mesurer annuellement leur niveau en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Il est calculé sur la base de 3 critères :
• L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes (29 points sur 40)
• La répartition des augmentations individuelles (25 points sur 35).
• La mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise (5 points sur 10).
Nous avons intégré plusieurs collaboratrices courant 2024, compte tenu du système de revalorisation annuelle qui se fait à chaque début d’année, elles bénéficieront d’une revalorisation en 2025.
Pour 2025, nous nous fixons les objectifs de progression suivants :
• L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes (35 points sur 40). Pour y parvenir, nous allons réaliser un suivi trimestriel de l’index égalité H/F et mettrons en place les actions correctives nécessaires en fonction des résultats.
• La répartition des augmentations individuelles (35 points sur 35). Pour y parvenir, nous allons réaliser un suivi trimestriel de l’index égalité H/F et mettrons en place les actions correctives nécessaires en fonction des résultats.
• La mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise (5 points sur 10). Pour y parvenir, nous allons continuer à communiquer sur notre engagement en faveur de la diversité quel que soit le genre de la personne.