Catalogue

Index d'égalité femmes-hommes DEXIS GUILMAN

Conformément aux dispositions légales visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, notre société DEXIS Pays de Loire publie le niveau de son Index d'égalité femmes-hommes qui atteint 85,88 points sur 100 en 2021.

Cet index permet aux entreprises de mesurer annuellement leur niveau en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Il est calculé sur la base de 4 critères :

  • L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes (33 points)
  • La répartition des augmentations individuelles (35 points)
  • Le nombre de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé maternité (NC)
  • La mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise (5 points)

DEXIS Pays De Loire s’engage au quotidien à respecter une égalité de traitement entre ses Femmes et ses Hommes en matière de rémunération, promotion interne et valorisation des compétences. Notre société reste sensible à la mixité de ses équipes et offre les mêmes garanties de chance et d’opportunités aux Femmes et aux Hommes dans son processus de recrutement. Cette démarche est source de richesse humaine, d’ouverture et de performance pour l’ensemble de ses collaborateurs(trices).

Enfin, dans son approche de la diversité, DEXIS Pays De Loire s’attache à exclure toute forme de discrimination et à veiller à une gestion équitable de ses Ressources Humaines gage de sa politique sociale qui aujourd’hui nous permet d’obtenir 85,88 points. La bienveillance et le respect de chacun des collaborateurs(trices) est indispensable à l’épanouissement de nos équipes afin de faire évoluer notre société. Nous devons faire notre métier autrement : nous nous devons d’être aussi proches que possible des problématiques de nos clients, en les accompagnants dans leur développement avec des solutions sur mesure. Nous devons leurs apporter les Services et l’Expertise qu’ils attendent, mais aussi en valorisant les talents des Femmes et des Hommes de nos équipes, et en veillant chaque jour à l’équilibre entre le bien de l’entreprise et l’intérêt de chacun : l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle est indispensable.

Dans un environnement professionnel encore très majoritairement masculin, des femmes occupent des postes à responsabilités au sein de notre filiale, nous apportant ainsi une richesse très importante dans la transformation de notre entreprise.

Enfin sur l’année 2021, différentes actions de sensibilisation ont été mis en place (réunions, e-learning…) à destination des managers et de l’ensemble des collaborateurs.