Catalogue

Index d'égalité femmes-hommes DEXIS BFL

Conformément aux dispositions légales visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, notre société DEXIS BFL publie le niveau de son Index d'égalité femmes-hommes qui atteint 75.29 points sur 100 en 2021. Cet index permet aux entreprises de mesurer annuellement leur niveau en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Il est calculé sur la base de 4 critères :

  • - L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes (34)
  • - La répartition des augmentations individuelles (25)
  • - Le nombre de salariés ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé maternité.(NC)
  • - La mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise (5).

Au sein de la société BFL, nous sommes convaincus que l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes constitue un atout essentiel de notre performance et de notre développement. C'est pourquoi, nous avons engagé une démarche active sur la féminisation de certains emplois grâce notamment à la formation professionnelle sur nos compétences techniques, dans l’objectif d’évoluer vers une parité entre les hommes et les femmes (intégration de personnel féminin au sein de nos équipes commerciales tant terrain que sédentaire).

Nous menons également une politique sociale portant sur l’égalité des chances à l'embauche, l'égalité des salaires et l'évolution des carrières.

Dans un environnement professionnel encore très majoritairement masculin, plusieurs actions sont menées, depuis l’augmentation du nombre de femmes occupant des postes à responsabilités jusqu’à l’atteinte de la parité en matière de formation, rémunération et promotion, en passant par l’articulation activité professionnelle / exercice de la responsabilité familiale.

Sur l’année 2021, différentes actions de sensibilisation ont été mis en place (réunions, e-learning…) à destination des managers et de l’ensemble des collaborateurs. Par ailleurs et comme prévu à notre plan d’actions égalité H/F des actions de sensibilisation à la parentalité et notamment la création d’un livret à destination des managers et des deux parents ont été mises en place.

Enfin et sur les critères ou l’entreprise n’a pas obtenu la note maximale nous nous fixons des objectifs de progression pour chacun des indicateurs :

  • - Sur l'écart de rémunération entre les femmes et les hommes atteindre la note de 40 points
  • - Sur l’écart de taux d’augmentation et de promotion, atteindre la note de 35 points
  • sur le nombre de salariés ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé maternité atteindre la note de 15 points
  • - Sur la mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise maintenir à minima la note de 5 points.

Sous réserves que l’index soit calculable.