Retour à la fiche produit

Gant anticoupure RESCUEFLUOBC-SC - 9/L

Réf. DEXIS :  -
Réf. fabricant :  RESCUEFLUOBC-SCT09

Caractéristiques techniques

  • Matière
    HPPE
  • Résistance à la coupure
    x - non testé
  • Résistance à la coupure ISO (TDM)
    F - maximal
  • Matière d'enduction
    cuir
    polyuréthane
  • Zone d'enduction
    paume

Description du produit

Les gants RESCUEFLUOBC-SC sont validés par les sapeurs-pompiers et labélisés Sécurité Civile.

Ces gants, spécifiquement développés pour la désincarcération, protègent les mains des coupures ou chocs contre les vitres, parebrises ou la carrosserie.
Les gants sont également appréciés pour les opérations de déblaiement ou en tant que gant de travail.

Les gants de secours routiers RESCUEFLUOBC-SC présentent de nombreuses qualités appréciées par les sapeurs-pompiers :
  • Le gant de base, en maille technologique tricoté à base de polyéthylène haute ténacité, apporte une protection à la coupure maximale sur 25 cm.
  • Le renfort en paume en cuir croûte de bovin, renforce la protection du gant contre les risques mécaniques comme la coupure, l'abrasion ou encore la perforation. Ce renfort apporte également un excellent grip en milieu sec mais aussi en milieu huileux ou humide.
  • Une mousse D3O® judicieusement placée en paume des gants protège des chocs.
  • Les renforts fluos placés en dos des gants, absorbent les chocs et impacts. Ils renforcent donc la protection des phalanges et métacarpes des pompiers dans leurs missions.
  • Enfin, le gant dispose d'une ganse d’appairage pour accrocher ou stocker facilement la paire de gants.
Conditionnement : sachet de 1 paire / carton de 50 paires.

Caractéristiques techniques

  • Matière
    HPPE
  • Résistance à la coupure
    x - non testé
  • Résistance à la coupure ISO (TDM)
    F - maximal
  • Matière d'enduction
    cuir
    polyuréthane
  • Zone d'enduction
    paume
  • Propriété supplémentaire
    anti-chaleur
    antichoc
  • Coloris
    jaune
    noir
  • Renfort entre le pouce et l'index
    oui
  • Résistance à la déchirure
    4 - haut
  • Résistance à la perforation
    4 - haut
  • Résistance à l'abrasion
    4 - haut
  • Taille
    9/L
  • Normes
    EN 388_4X44F
    EN 407_X1XXXX

Documents à télécharger

Ce sont les montants permettant le traitement en fin de vie des produits mis sur le marché.

Dans le cadre de loi AGEC, des filières de Responsabilités Elargies du Producteur sont mises en place pour organiser et financer le traitement des produits en fin de vie. Ce sont les metteurs sur le marché qui financent les éco-organismes en charge de mettre en place le traitement de ces produits.

Le Groupe DESCOURS & CABAUD est à la fois metteur sur le marché et distributeur des produits. En tant que metteur sur le marché, il adhère aux éco-organismes des filières concernées. En tant que distributeur, il s'assure de disposer des bonnes informations concernant les metteurs sur le marché.

L'éco-participation DEEE

Logo taxe DEEE

L'éco-participation DEEE s'applique sur les produits électriques et électroniques depuis 2006 en France.

Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.

DESCOURS & CABAUD adhère à Ecosystem pour les produits mis sur le marché. Un système de collecte est mis en place sur les points de vente pour récupérer les matériels en fin de vie.

L'éco-participation mobilier

L'éco-participation DEA s'applique sur les produits d'ameublement depuis 2013. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.

Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion, et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.

L'éco-participation PMCB

Logo éco-participation PMCB

L'éco-participation PMCB s'applique sur les Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.

Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme.