Électrovanne série 262 - 2/2 - NF - D=3,2 mm - G1/4" - commande directe,sans commande manuelle - 24 VDC - E262K232S1N01H1
Description du produit
Ces électrovannes sont proposées en versions corps bronze ou acier inoxydable. Ces électrovannes robustes contrôlent des fluides tels que l’air, les gaz neutres, l’eau, l’eau chaude, la vapeur, les gaz de combustion, les fuels légers, lourds et les fluides cryogéniques.
Adaptée aux applications commerciales et industrielles telles que les systèmes de lavage automobile, d’équipement de lave-vaisselle et de blanchisserie, les pompes, les compresseurs, les chaudières, les brûleurs, la transformation des aliments et bien d’autres.
Pilotage de vanne: Solénoïde , solénoïde – Commande directe , solénoïde – Bobine double impulsion
Matériau du corps: Laiton , acier inoxydable
Produit: Liquides/gaz agressifs , air, gaz inertes , ammoniac , cryogénique , fuels légers, lourds , eau chaude , fuels légers , propane liquide , gaz naturel , oxygène , vapeur , vide , eau
Diamètre de raccordement: 1/8 , 1/4 , 3/8
Raccordement: NPTF
Fonction: 2 voies – 2/2 normalement fermé , 2/2 normalement ouvert
Débit: De 0,5 Cv à 1,0 Cv , de 0,1 Cv à 0,5 Cv , de 0,05 Cv à 0,1 Cv
Tension: Plage de tension 100 à 240 V CA/CC , 110 V CA , 115 V CA , 12 V CC , plage de tension 12 à 24 V CC , 120 V CA , 120 V CC , charge de batterie 125 V CC , tension 208 V CA , 220 V CA , 230 V CA , 2 V CA , 24 V CC , 24 à 120 V CA/CC – 50 , 60
Environnement de fonctionnement: Corrosif , dangereux , intérieur , extérieur
Normes/réglementations: Classe I Div 1 , Classe I Div 2 , Classe II Div 1 , Classe II Div 2 , CSA , Type 1 , Type 2 , Type 3 , Type 3R , Type 3S , Type 4 , Type 4X , Type 6 , Type 6P , Type 7 , Type 9 , UL
Caractéristiques
Les matériaux résilients garantissent une longue durée de vie utile et un faible niveau de fuite interne.
Le tube culasse soudé fournit des pressions nominales plus élevées.
Large sélection de matériaux d'étanchéité pour des applications spécifiques.
La large gamme de pressions nominales, de tailles et de matériaux résilients garantit une longue durée de vie et un faible niveau de fuite interne.
Une conception fiable et ayant fait ses preuves avec une pression et un débit nominaux élevés.
Des versions sans plomb disponibles pour la conformité aux réglementations sur l'eau potable.
Des modèles basse température peuvent contrôler des fluides cryogéniques, notamment de l’azote liquide (-194 °C), de l’argon liquide (-184 °C) et de l’oxygène liquide (-181 °C).
Montage dans n’importe quelle position.
Fixation par deux trous prévus dans le corps.
Une large gamme de tensions CA et CC standard.
Une gamme complète de boîtiers antidéflagrants mondialement certifiés est disponible avec cette série.
Les petites électrovannes à clapet assurent une fermeture étanche.
Caractéristiques techniques
Ce sont les montants permettant le traitement en fin de vie des produits mis sur le marché.
Dans le cadre de loi AGEC, des filières de Responsabilités Elargies du Producteur sont mises en place pour organiser et financer le traitement des produits en fin de vie. Ce sont les metteurs sur le marché qui financent les éco-organismes en charge de mettre en place le traitement de ces produits.
Le Groupe DESCOURS & CABAUD est à la fois metteur sur le marché et distributeur des produits. En tant que metteur sur le marché, il adhère aux éco-organismes des filières concernées. En tant que distributeur, il s'assure de disposer des bonnes informations concernant les metteurs sur le marché.
L'éco-participation DEEE

L'éco-participation DEEE s'applique sur les produits électriques et électroniques depuis 2006 en France.
Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.
DESCOURS & CABAUD adhère à Ecosystem pour les produits mis sur le marché. Un système de collecte est mis en place sur les points de vente pour récupérer les matériels en fin de vie.
L'éco-participation mobilier
L'éco-participation DEA s'applique sur les produits d'ameublement depuis 2013. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.
Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion, et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.
L'éco-participation PMCB

L'éco-participation PMCB s'applique sur les Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.
Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme.