Disque abrasif incorporé BLAZE RAPID STRIP - Ø125 mm - Grain 1 (très gros)

Réf. DEXIS :  -
Réf. fabricant :  66623303916

Caractéristiques techniques

  • Diamètre du disque
    125 mm
  • Type d'alésage
    rond
  • Grosseur du grain
    1 (très gros)
  • Auto-agrippant
    non
  • Perforation
    sans perforation

Description du produit

Les disques Rapid Strip avec support Blaze sont constitués de fibres synthétiques épaisses et résistantes, ainsi que d'un abrasif en carbure de silicium ou céramique très gros. Leur structure ouverte permet une coupe rapide et propre, tout en étant plus sûrs que les outils métalliques.
Conçus pour une large gamme d'applications industrielles, ces disques sont l'outil idéal pour éliminer la rouille, les résidus, les traces de corrosion, les légères projections de soudure, les salissures, les traces de calamine et autres contaminants.
Le grain céramique Blaze dure jusqu'à deux fois plus longtemps qu'un produit céramique standard, assurant une surface parfaitement nettoyée. Cela garantit un excellent accrochage pour des applications comme la pose d’un revêtement, la peinture et le brasage.
Les disques Rapid Strip sont suffisamment rigides pour résister à une utilisation agressive, comme le décapage ou l'élimination de revêtements. En même temps, ils sont assez souples pour éviter d'endommager la pièce à faible pression, ce qui permet de préparer les surfaces sans nécessiter de réusinage.

Caractéristiques techniques

  • Diamètre du disque
    125 mm
  • Type d'alésage
    rond
  • Grosseur du grain
    1 (très gros)
  • Auto-agrippant
    non
  • Perforation
    sans perforation
  • Type de support
    fibre
  • Type de grain
    céramique
  • Matériaux
    acier
    aluminium
    fonte
  • Normes
    ISO 14001

Ce sont les montants permettant le traitement en fin de vie des produits mis sur le marché.

Dans le cadre de loi AGEC, des filières de Responsabilités Elargies du Producteur sont mises en place pour organiser et financer le traitement des produits en fin de vie. Ce sont les metteurs sur le marché qui financent les éco-organismes en charge de mettre en place le traitement de ces produits.

Le Groupe DESCOURS & CABAUD est à la fois metteur sur le marché et distributeur des produits. En tant que metteur sur le marché, il adhère aux éco-organismes des filières concernées. En tant que distributeur, il s'assure de disposer des bonnes informations concernant les metteurs sur le marché.

L'éco-participation DEEE

Logo taxe DEEE

L'éco-participation DEEE s'applique sur les produits électriques et électroniques depuis 2006 en France.

Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.

DESCOURS & CABAUD adhère à Ecosystem pour les produits mis sur le marché. Un système de collecte est mis en place sur les points de vente pour récupérer les matériels en fin de vie.

L'éco-participation mobilier

L'éco-participation DEA s'applique sur les produits d'ameublement depuis 2013. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.

Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion, et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.

L'éco-participation PMCB

Logo éco-participation PMCB

L'éco-participation PMCB s'applique sur les Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.

Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme.